Chats et soins énergétiques

"Nous sommes des êtres spirituels",

nous sommes dans l'énergie universelle aussi naturellement que le poisson est dans l'eau. Notre vie nous a entouré de barrières, des portes à franchir. La méditation est la clé. Méditer, immobile, le dos droit, assis en tailleur ou sur une chaise, les yeux fermés, l'esprit tranquille. Les pensées filent, elles viennent, elles passent. Chaque pensée est une feuille que le vent emporte. Je les regarde s'envoler...

Tous les jours, un petit moment.


 Qui suis je ? J'ai créé l'association Le chat forgeron il y a 15 ans pour lutter contre la misère du peuple des chats. Depuis, je m'occupe des chats au refuge (en photo) et j'accompagne leur santé chaque jour.

Il y a 4 ans, cet amour inconditionnel des chats m'a poussé à faire une formation auprès d'un Maitre praticien de Reiki. J'ai pris le chemin de la méditation, des soins directs et à distance sur les animaux qui m'entourent, sur les plantes aussi. 

Les soins à distance permettent de soulager l'animal en remettant les énergies du corps en mouvement et mettent en lumière les difficultés qui affectent l'animal. La connaissance en comportement et l'homéopathie permettent un traitement global des problèmes.

Les soins énergétiques sont extraordinaires, les animaux aussi. Martine.

 


 

Vous souhaitez me contacter, votre chat (ou un autre animal) a besoin d'aide ? 

 Mes soins énergétiques à distance sont au service des animaux et les dons perçus sont versés directement sur le compte bancaire de l'association (bouton paypal en page contact). 30 euros la série de soins, pour la rendre accessible à tous.

Contact par mail :  A bientôt, Martine

 

 

Un chat détendu est un chat heureux.



300 soins par an en moyenne, quelques exemples

Par respect pour les animaux traités, les photos ne correspondent pas.

 

Je laisse mon chat en pension pendant les vacances pour la 1ère fois,

La veille, l'animal est moins stressé que vous, il faut bien le dire, mais le premier soin énergétique permet de faire le point afin de ne pas tout imputer à la pension. Il prépare l'animal. Le deuxième soin au début du séjour, dénoue les tensions, et oui il y en a !

Il remet l'énergie en mouvement. Il rassure.

Le troisième soin vérifie que tout va bien, évacue les tensions restantes. Ces séjours sont toujours préférables à la solitude du jardin où le chat va être tenté de vous rechercher et risquer de se perdre.

 

 

Laisser un animal en hospitalisation est un traumatisme pour tout ceux qui sont attachés à leur protégé et c'est aussi une épreuve pour les petits malades. Il est donc du plus grand intérêt de pourvoir leur faire parvenir un soin énergétique à distance, du réconfort, moins de douleur et encourager leur appétit souvent déficient en cage. Les rassurer est le mot-clé ! De la même façon, après l'intervention, un soin sera utile pour réunifier le corps énergétique qui a subit lui aussi une intervention, effacer les peurs et encourager la guérison des plaies. C'est aussi un moyen d'apaiser minet, agité par les suites de l'anesthésie.

 

 

 Il faut se résigner un jour à affronter le départ d'un animal chéri. Durant le soin, l'animal n'est pas seul et plus que jamais, il est temps de le libérer des tensions, bien normales, générées par le changement qui s'annonce. L'énergie l'entoure d'amour et c'est ce donc il a besoin. Les soins visent à l'apaisement et préparent un départ programmé chez le vétérinaire ou à domicile

si c'est possible, dans l'environnement habituel.

 

 

 

Prenons le cas d'une chatte atteinte d'un cancer des voies digestives et traitée par chimiothérapie. Le soin vise à apaiser les brûlures provoquées par les injections. .

 

 

 

 

Ceci est une réflexion plus générale sur les lapins. Dès qu'ils souffrent d'une maladie, le lapin cesse souvent de se nourrir. Il est alors très difficile de relancer leur appétit. Il faut se tourner vers un nourrissage à l'aide d'une seringue. L'estomac se remplit, les réflexes digestifs reviennent et le lapin remange. Un soin énergétique entraîne une reprise ou une augmentation de l'appétit. On verra donc l'intérêt d'un traitement énergétique pour les lapins dès le début de la maladie.

 

Problème de comportement ...signifie que l'attitude du chat devient gênante pour les  humains bien que le vétérinaire le trouve en bonne santé, (malpropreté, agressivité, miaulements incessants, destruction d'objets, il mange trop, il s'isole, il s'arrache les poils, il est trop collant ou apathique, il vous fuit...). 

Pourquoi demander une photo ? Une photo, c'est de la lumière, une énergie subtile, c'est le pont qui dans les premiers instants du soin, permet la connexion avec un animal en particulier.

 

 

 Les douleurs liées à l'âge : Un soin énergétique direct apporte un soulagement rapide. Bien sûr, impossible de déplacer un praticien à chaque crise. Les soins énergétiques à distance permettent de soulager les douleurs, car pour les chiens âgé par exemple, il est souvent difficile de se relever le matin ... Un soin à distance peut être extrêmement efficace.

 

 

 Chat  présentant des signes d'anxiété et une angoisse de la séparation, les soins permettent de libérer minet d'un poids émotif qui pèse sur lui et qu'il n'a aucun moyen de gérer tout seul quelle qu'en soit la cause.

 Dans tous les cas, l'ignatia amara en 9 ch permet d'obtenir une détente propice pour le chat et pour le succès des soins énergétiques. N'hésitez pas  à l'utiliser.

2 granules matin et soir pendant une semaine en cas de signes de nervosité. 

 

 

Pourquoi allumer une bougie ?

Pour créer une lumière perceptible sur un plan immatériel. Liée à une intention positive, cette lumière est ressentie par celui (ou celle) qui est dans votre coeur même s'il a quitté ce monde.

 

 

 

Un poisson rouge du bassin avait reçu un sévère coup de bec d'un héron. Les soins à distance ont  permis de l'aider, le secourir et il a guéri de ses blessures.

 

 

 

 

 La maladie de Marek, (Virus provoquant une paralysie des pattes). Les poules s'alimentent mais dépérissent. Le traitement (10 jours de cortisone) existe bien, mais les chances de guérison sont augmentées par les soins énergétiques. Les oiseaux sont très sensibles aux soins énergétiques et sont très réceptifs.

 

 

Prenons le cas d'un chat qui marque par jets d'urine dans la maison. Le but est de trouver la cause du stress tout d'abord par une communication par mail. Puis le soin énergétique permet d'avoir aussi des informations et d'apaiser le chat qui n'arrive pas à se faire comprendre.

Dans ce cas précis, l'étude révèle un double problème : les contacts avec le chien de la maison et les sorties nocturnes. Les soins énergétiques et l'homéopathie permettent de d'alléger le poids du stress en place, un déplacement dans les habitudes va permettre, dans le temps, d'éviter l'anxiété du chat et le retour de la malpropreté.