Mille astuces pour une vie de chat

 

Astuces en K : Kilos superflus

 

Kilos superflus :

 

La stérilisation n'affecte en rien la personnalité de votre chat ! Il continue à jouer et à chasser ! Mais parfois le chat stérilisé, mâle ou femelle peut prendre un peu de poids. En ajustant son alimentation, vous lui permettrez de garder sa ligne. 

 

De plus (doit-on le rappeler ?) les humains et les chats sont deux espèces différentes : la stérilité les indiffère de même que quelques rondeurs confortables.

Enfin, un chat mange toute la journée (et la nuit) de tout petits repas, quelques croquettes chaque fois. Il ne faut pas diminuer ses rations parce qu'il prend du poids, cela va générer du stress.

Il doit avoir à manger à volonté.

 

Par contre, pour préserver sa santé, il est préférable de lui donner des croquettes pour chat stérilisé (moins grasses). Ou des croquettes allégées (light) en cas de surpoids important. N'oubliez pas de faire une transition de quelques jours avec les anciennes croquettes pour éviter les problèmes digestifs.

Un chat "trop gourmand" peut être un chat un peu anxieux, une cure d'homéopathie peut l'aider à se détendre et à manger moins.

 

L'ostéopathie offre aussi des résultats intéressants dans le cas d'obésité féline.

 

(A lire en complément de cette astuce : Libre-service et Lieu du repas )

 

< Précédent <                                                                  > Suivant >